Les options

Vous pouvez définir diverses options à partir de la page Options, accessible depuis le menu du haut.

Expiration du journal

La redirection enregistrera chaque redirection et chaque 404 sur votre site, sauf indication contraire de votre part. Vous pouvez définir la durée pendant laquelle ces journaux doivent être conservés:

  • Pour toujours
  • Deux mois
  • Un mois
  • Une semaine
  • Un jour

Les journaux peuvent également être désactivés en sélectionnant Aucun journal .

Notez que l’expiration du journal est effectuée à l’aide de WordPress cron, et il est important que votre site soit configuré pour permettre cela.

Enregistrement IP

Vous pouvez personnaliser le niveau d’informations IP collectées par la redirection. Par défaut, il collectera l’adresse IP complète de chaque URL redirigée et l’erreur 404. Ce mode est le mode préféré. Il vous permet d’afficher des informations supplémentaires sur la provenance de vos visiteurs.

Si vous habitez dans un pays où des lois strictes définissent la collecte des adresses IP, vous pouvez utiliser l’option ‘Anonymize IP’ ou même la désactiver complètement.

Les options sont:

  • Pas d’enregistrement IP
  • Enregistrement IP complet
  • Journalisation IP anonymisée (la dernière partie de l’adresse IP est masquée – 192.1.168.34 devient 192.1.168.0)

Notez que la redirection prend en charge les adresses IPv4 et IPv6.

Surveillance d’URL

La redirection peut surveiller les modifications apportées aux URL dans les publications, les pages et les types de publication personnalisés et créer automatiquement une redirection à partir de l’ancienne URL de publication vers la nouvelle URL de publication.

Il peut également être configuré pour les publications supprimées, bien que celles-ci soient automatiquement créées en tant que redirections désactivées. Vous devrez renseigner l’URL cible, puis l’activer.

Sélectionnez ce que vous souhaitez surveiller:

redirection_monitor_options.png

Notez que tous les types de publication personnalisés que vous avez sur votre site apparaissent également dans cette liste. Par exemple, les produits WooCommerce.

Ensuite, sélectionnez le groupe de redirection dans lequel vous souhaitez que les redirections apparaissent.

redirection_monitor_group.png

Vous pouvez également configurer une redirection associée , qui sera créée en même temps. Cela vous permet, par exemple, de rediriger les pages AMP en même temps.

redirection_associated_redirect.png

La façon dont cela fonctionne est que si votre ancien poste était /2017/12/01/old-postet ce sera redirigé vers /posts/old-post, puis une seconde redirection sera créé pour /2017/12/01/old-post/amp/la /posts/old-post/amp/.

Jeton RSS

Vous pouvez afficher vos journaux de redirection à l’ aide d’un lecteur RSS. Le jeton RSS est utilisé pour fournir une clé unique afin que le lecteur RSS n’ait pas besoin d’un nom d’utilisateur / mot de passe pour accéder à vos journaux.

Vous pouvez définir cette clé manuellement ou vous pouvez la supprimer pour en générer automatiquement une nouvelle.

Paramètres d’URL par défaut

Définit les paramètres d’URL par défaut:

  • Insensible à la casse – si activé, toutes les correspondances d’URL seront insensibles à la casse
  • Ignorer les barres obliques – si cette option est activée, les barres obliques sont ignorées pour toutes les correspondances d’URL

Notez que ces paramètres peuvent être modifiés sur une redirection individuelle.

Correspondance de requête par défaut

Définit les paramètres de requête par défaut:

  • Exact – les paramètres de requête doivent correspondre exactement
  • Ignorer – les paramètres de requête sont ignorés
  • Pass – les paramètres de requête sont ignorés et transmis à la cible

Notez que ces paramètres peuvent être modifiés sur une redirection individuelle.

Génération automatique d’URL

Si vous ne fournissez pas d’URL cible pour une redirection, l’URL de génération automatique sera utilisée pour en générer une pour vous. Cela peut être utilisé pour créer des URL avec des identifiants uniques à des fins de suivi.

Par exemple, si vous définissez l’URL de génération automatique sur, /track/$hex$ une redirection créée avec une URL cible vide sera transformée en quelque chose comme /track/36efe729.

Module Apache

Si vous utilisez le module Apache (voir la page Groupes),  vous configurez le chemin de votre .htaccess fichier. Assurez-vous que le serveur Web dispose des autorisations d’écriture sur le fichier. La redirection sera ajoutée au fichier.

Forcer HTTP à HTTPS

Si vous activez cette option, la redirection forcera tout accès à la version HTTP de votre site à être redirigé vers la même URL sur HTTPS.

Avant de l’activer, veuillez vous assurer que votre site est accessible via HTTPS. Comme s’il était activé sans accès HTTPS, le plug-in cessera de fonctionner. Si vous vous retrouvez dans cette situation, visitez la page ‘support’ et le plug-in désactive automatiquement cette option si elle détecte un problème.

Cache de redirection

Par défaut, un navigateur met en cache une URL redirigée de manière à ne plus la redemander si l’utilisateur le lui demande à nouveau.

L’ option Rediriger le cache vous permet de configurer l’heure d’expiration de ce cache.

Si vous apportez souvent des modifications aux redirections, le fait d’avoir un délai d’expiration inférieur (ou nul) signifie que vos utilisateurs seront redirigés vers la cible la plus récente.

Si vous apportez peu de modifications aux redirections, un délai d’expiration plus long signifie que vos utilisateurs font moins de demandes à votre serveur.

Si vous modifiez une redirection et constatez que votre navigateur utilise toujours l’ancienne redirection, le cache d’expiration est alors à blâmer. Vous devrez vider le cache de votre navigateur manuellement et penser à utiliser un temps de cache plus court.

API REST

La redirection utilise l’API WordPress REST pour communiquer avec WordPress. Pour la majorité des utilisateurs, cela ne devrait poser aucun problème. Cependant, certaines configurations peuvent rencontrer des problèmes causés par des plugins de sécurité ou d’autres problèmes, et vous devrez peut-être modifier la manière dont la redirection utilise l’API REST.

Les options sont:

– Par défaut – utilise l’API REST par défaut, telle que définie par get_rest_url(). Il s’agit de l’API standard et du paramètre préféré 
– Brut – l’API par défaut risque parfois de ne pas fonctionner. Vous pouvez utiliser l’API via/index.php?rest_route=/

Si vous modifiez ce paramètre et que quelque chose se brise, vous pouvez accéder à la page Support et la redirection tentera de le réparer.

Si aucun de ces paramètres ne résout le problème, vous utilisez certainement un plug-in de sécurité qui bloque toutes les demandes. Cela causera probablement d’autres problèmes, et vous devriez essayer de reconfigurer le plugin.

Supprimer la redirection

Cliquez sur le bouton rouge Supprimer pour supprimer toutes les données associées à la redirection et désactiver le plug-in.

Vous devriez le faire si vous voulez tout effacer et recommencer. Cela peut être nécessaire si vous rencontrez des problèmes.

Notez que ce bouton n’apparaît pas lorsque vous installez la redirection globalement sur un site multiple et que vous visualisez le plug-in via un sous-site.