Les solutions de logistique et de livraison

Les solutions de logistique et de livraison

CUBYN
  • Nom de la solution ou du service : CUBYN FULFILLMENT
  • Description de l’offre : Cubyn permet aux e-commerçants d’externaliser entièrement leur logistique de traitement et de livraison. Ils envoient leur stock chez Cubyn et le connectent facilement à leur CMS Shopify, Prestashop ou à leur boutique sur Amazon, Fnac, Rakuten, Back Market. Dès qu’une commande est passée, Cubyn prépare le colis et l’envoie en choisissant le meilleur transporteur. En combinant une large palette de partenaires, Cubyn continue de livrer en J+2 et J+1 des zones qui ne sont plus desservies par certains transporteurs en temps de crise, toujours pour environ 30% moins cher que le marché.
  • En savoir plus sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise : Entrée de stock et stockage gratuit sur les produits de première nécessité au moins jusqu’au 18 mai 2020 au lieu de 18€/m3 à 100€/m3
  • Engagement : sans engagement
  • Accompagnement : Les vendeurs sont accompagnés par un account manager, une équipe d’onboarding pour la configuration, les premiers pas, et un service client en illimité. Cet accompagnement est inclus dans l’offre.
  • Contact : covid19 @ cubyn.com
DHL
  • Nom de la solution ou du service : dhlexpress.fr, site transactionnel d’envoi en France et dans le monde pour des clients sans compte avec DHL.
  • Description de l’offre : Service en porte à porte, colis enlevés chez l’expéditeur par un coursiers  (les dépôts de colis en points relais ne sont plus possibles depuis le confinement). Parcours client simplifié, offre en ligne à tarif préférentiel, règlement en ligne. Plusieurs niveaux de prestations de transport, de l’économique au très urgent jusqu’à la livraison avant 9h (si disponible sur la destination). Détails sur les délais de livraison, état du réseau en temps réel, tarifs, etc… disponibles sur le site internet.
  • Offre commerciale : pas de lien dédié, les tarifs préférentiels sont automatiquement proposés sur le site dhlexpress.fr
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : 40% par rapport au tarif standard.
  • Exemple : Colis de 1kg pour la France en livraison en porte à porte à J+1 dans la journée : 27,55€ Hors Taxes incluant l’enlèvement par le coursier au lieu de 47,88€
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement
  • Accompagnement : Accompagnement des clients en ligne via Chatbot (IA) ou Chat en ligne avec un conseiller DHL (humain).
  • Contact  : Chatbot ou chat en ligne disponible sur le site de DHL
STUART
  • Nom de la solution ou du service : Entreprise du Groupe La Poste, Stuart est une plateforme numérique de course urgente (dans l’heure) qui met en contact un donneur d’ordre avec un livreur professionnel. Stuart est présent dans plus de 60 villes en France et collabore avec plusieurs centaines de donneurs d’ordre (commerces et entreprises de toutes tailles et de tous secteurs).
  • Description de l’offre : En se rendant sur l’interface de Stuart, un commerçant peut commander un livreur pour livrer ses clients, en leur proposant en amont un règlement à distance.
    Les commerçants souhaitant proposer cette offre à leurs clients doivent :
    • Créer un compte Stuart et un compte iZettle en installant l’application mobile via l’AppStore ou Google Play
    • Informer leurs clients de leur capacité à livrer des produits à leur domicile, ainsi que les références disponibles (produits et prix), par e-mail, SMS, ou téléphone.
    • Recevoir les commandes par l’un de ces canaux (e-mail, SMS, ou téléphone). Les clients indiquent les références souhaitées ainsi que les informations nécessaires à la livraison.
    • À réception des commandes, le commerçant génère un ticket de caisse digital correspondant aux achats réalisés et envoie un lien de paiement à distance sécurisé par SMS, Whats App ou Messenger au client final grâce à l’application iZettle
  • En savoir plus sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Pas de frais d’intégration
    • Tarifs :
      • 0-3,5km : 5,95€ vélo, 10€ voiture (standard : 7,50€ vélo, 11,50€ voiture pour 0-1,75km puis 8,90€ et 13,90€ voiture sur 1,75-3,5km),
      • 3,5km – 7km : 9€ vélo, 18€ voiture (standard : 12,50€ vélo, 22,90€ voiture),
      • plus de 7km : 1,60€/km depuis le 1er km en vélo, 10,50€ + 2,90€/km depuis le 1er km en voiture (standard : 1,80€ par km depuis le 1er km en vélo et 10,50€ + 3€ par km depuis le 1er kilomètre en voiture.
    • Ces tarifs exceptionnels au titre de la solidarité s’appliquent pour le temps du confinement. Dès la levée de ces mesures, un retour aux tarifs standards sera appliqué.
  • Engagement : Sans engagement.
  • Accompagnement : Un accompagnement est prévu en adressant un message à l’adresse suivante : info.clients @ stuart.com. Les équipes offriront un accompagnement individuel aux nouveaux clients. Par ailleurs, une FAQ complète est disponible sur la page dédiée du site.
  • Contact : De la même manière, l’adresse email info.clients @ stuart.com est le point d’entrée unique. En plus de l’accompagnement par email, nos équipes peuvent tout à fait recontacter les commerçants qui en auraient besoin par téléphone.
UPS
  • Nom de la solution ou du service : Services de transport UPS.
  • Description de l’offre : UPS propose une large gamme de services de livraison de colis express et économique BtoC et BtoB en France et à l’international. Durant la crise sanitaire, UPS continue à assurer son service habituel à ses clients. UPS dispose d’une offre dédiée aux PME, artisans et commerçants souhaitant mettre en œuvre ou améliorer leurs opérations e-commerce. UPS permet de créer de façon très simple des envois en ligne, d’effectuer des suivis et de gérer votre entreprise facilement et rapidement, le tout sur ups.com.
  • Lien vers l’offre commerciale : pas de lien dédié, les tarifs préférentiels sont automatiquement proposés sur : https://www.ups.com/fr/fr/services/small-business/manage.page
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :

Exemples :

Pour un envoi en France de 1kg Service Standard, le tarif pour une livraison à domicile est de 9,99 € au lieu de 22,41 €, soit une remise de 53%.

Pour un envoi en France de 5kg service standard, le tarif pour une livraison à domicile est de 12,99 € au lieu de 26,54 €, soit une remise de 51 %.

  • Engagement lié à cette offre (dans le temps et par rapport au catalogue) : aucun engagement.
  • Accompagnement : Site internet UPS.
  • Contact (pour les vendeurs) : Deux personnes dédiées au renseignement des petites entreprises, commerçants et artisans sont joignables directement : asauvion @ ups.com ; tfilomenko @ ups.com ; et une boîte fonctionnelle : contactupsfrance @ ups.com