Les solutions pour développer un site marchand

Les solutions pour développer un site marchand

PRESTASHOP

NB. Les pages et offres spécifiques seront disponibles et/ou mises à jour d’ici la fin de la semaine

  • Nom de la solution ou du service : PRESTASHOP
  • Description de l’offre : PrestaShop permet à tout entrepreneur ou toute entreprise ayant un projet e-commerce ambitieux de créer et de développer son site marchand. En savoir plus sur PrestaShop
  • L’offre commerciale : PrestaShop a spécialement développé une offre pour lancer sa boutique en ligne en quelques jours avec un accompagnement et l’installation des principaux éléments pour démarrer (Design, Catalogue, Paiement, Conformité légale), disponible ici.
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : PrestaShop ne fonctionne pas sous forme d’abonnement. Dès l’installation suite au téléchargement libre du logiciel, PrestaShop vous garantit la propriété de votre site et de vos données. PrestaShop vous permet aussi une flexibilité dans la personnalisation de votre site, grâce aux thèmes et modules disponibles sur la marketplace Addons, où vous trouverez les réductions suivantes
  • Engagement : sans engagement ni abonnement 
  • Accompagnement : Un accompagnement est prévu à travers :
  • En savoir plus sur notre accompagnement
  • Contact : RestartFromHomeFR @ prestashop.com
SHOPIFY
  • Nom de la solution ou du service : Mesures d’aide mises en place par Shopify
  • Description de l’offre : En France, tous les vendeurs de Shopify pourront bénéficier de :
    • De la fonctionnalité cartes-cadeaux pour soutenir l’activité des marchands : l’objectif est de donner la possibilité aux consommateurs de soutenir dès maintenant leurs commerces en libérant des liquidités grâce aux cartes-cadeaux.
    • Un essai gratuit de la plateforme Shopify prolongé à 90 jours : chaque marchand doit pouvoir prendre le temps nécessaire pour organiser son business. Shopify offre un essai gratuit de 90 jours (contre 14 auparavant) à tous les nouveaux clients et la possibilité de prolonger l’essai à ceux qui l’ont déjà débuté.
    • Un ensemble de webinars gratuits pour lancer son e-commerce : des cours dispensés par Shopify Campus, en français, pour apprendre les fondamentaux du commerce en ligne. Pour participer, il suffit de s’inscrire en ligne : https://shopifycampus.splashthat.com/
  • En savoir plus sur Shopify et sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :  Parmi les offres mises en place par Shopify, il y a un essai gratuit de la plateforme Shopify prolongé à 90 jours (au lieu de 14 auparavant).
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement
  • Accompagnement : Shopify met à disposition des marchands un centre d’aide avec des équipes disponibles 24h/24 et 7j/7. La plateforme propose également de nombreux outils, comme une FAQ, des guides utilisateurs, un forum pour échanger avec la communauté, un centre d’aide en français et des tutoriels.
  • Contact : Sur le site de Shopify ou par mail à assistance @ shopify.com
WIZISHOP
  • Nom de la solution ou du service : WiziShop
  • Description de l’offre : Wizishop, solution e-commerce française, permet de créer une boutique en ligne pour toucher une cible plus large et développer son chiffre d’affaires. Pendant la crise liée au Coronavirus, WiziShop lance le mouvement #EcommercreSolidaire
  • En savoir plus sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : Gratuité totale – WiziShop met à disposition, gracieusement et sans engagement sa solution e-commerce (tarif normal de l’offre “PRO” : 77€ HT + 1% de frais de transaction).
    Egalement, PayPlug, solution de paiement, et Gandi, registrar de nom de domaine, rejoignent WiziShop pour aider les commerçants dans leur lancement numérique. Avec Payplug, il n’y aucun abonnement à supporter les 3 premiers mois. Gandi offre le nom de domaine en .fr. Cette gratuité est valable 1 an.
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement
  • Accompagnement : L’accompagnement personnalisé est inclus chez WiziShop et dispensé par l’équipe des Business Coachs, experts e-commerce, à disposition des e-commerçants pour les guider et les accompagner au quotidien.
    De nombreuses ressources sont également présentes sur le blog de WiziShop ainsi que sur la formation e-commerce et webmarketing, comprise
  • Contact : Sur le site WiziShop, la page Ecommerce-Solidaire.