Ajouter un outils de redirection

Qu’est-ce qu’une redirection?

Donc, la redirection gère les redirections. Génial, mais qu’est-ce qu’une réorientation?

Les bases

Lorsqu’un navigateur charge une page sur un site, il adresse une requête au serveur du site en utilisant l’URL comme adresse.

Si tout fonctionne correctement, le serveur renvoie la page avec un code d’état – dans le cas présent 200 – pour indiquer que tout a réussi.

Si un navigateur envoie une requête à une URL qui n’existe pas, le serveur renverra un code 404 pour indiquer que l’URL est inconnue.

Il y a beaucoup d’autres codes d’état, et certains d’entre eux (la série 300 ) indiquent à votre navigateur que l’URL a été déplacée et vit désormais ailleurs.

Codes de redirection

Les  300 séries de codes d’état sont appelées redirections. Un navigateur fait une demande pour une URL et le serveur, plutôt que de retourner la page, renvoie un code de redirection qui indique au navigateur où se trouve maintenant la page. Le navigateur fait une autre demande pour la nouvelle URL et la page est chargée.

De quel type de redirection ai-je besoin?

Il y a deux redirections principales:

  • 301 – Une redirection permanente . Utilisez ceci lorsque la page redirigée ne sera pas restaurée
  • 307 – Une redirection temporaire . Utilisez cette option lorsque vous souhaitez temporairement rediriger l’URL, mais attendez-vous à ce que l’original soit utilisé ultérieurement.