La page (article) parfaite

Le contenu de vos articles
Le contenu de vos pages est le nerf de la guerre, il est un des critères les plus importants
Pour pouvoir espérer une bonne place dans la “Serp”. Il doit être unique et de qualité, car le contenu dupliqué est sanctionné par Google.
Si vous copiez le contenu pensez à faire référence à votre source puis ajoutez un lien
externe.
Si pour une raison quelconque vous désirez ne pas faire apparaître le titre de la catégorie ou de de vos articles, je vous conseille alors de faire apparaître les balises *H1 et H2 directement dans le contenu de vos articles via votre éditeur préféré.
Par défaut la Balise « h1 » correspond à la catégorie, la balise « h2 » au titre de l’article.
Mon conseil ne faites apparaître qu’un seul H1 par page, n’oubliez pas que par défaut la balise H1 correspond à la catégorie de vos articles et H2 au titre de vos articles.
Pour le contenu :
– Google apprécie le beau texte, saisissez au moins 5 lignes (équivalent Word)
– Évitez les fautes d’orthographes
– Intégrez des mots clés dans votre contenu
– Mettez les en gras voir Majuscule
– créez des liens internes à votre site
– créez des liens externes vers d’autres sites faisant référence à votre contenu

Optimisez les images de vos articles
Les images présentes dans une page sont un critère important pour sa pris en compte dans  Google, pour cette raison n’hésitez pas à en ajouter, sous certaines conditions :
La taille  images doit être la plus proche (en pixel) que celle que vous avez insérée. (ne mettez pas une image qui fait 1000 pixels de large alors que la taille définitive doit être de 350). En résumé elle doit être la plus légère possible.
Vous devez privilégier le format JPG plutôt que le format Png, en effet le poids est plus
léger dans ce format.
Le nom des images doit contenir des mots clés, par exemple “plombier-toulouse.jpg” évitez les accents et les espaces entre les mots
Saisissez la balise “alt” de vos images car elle est employée pour les malvoyants.

Optimisez vos images
Les images dans Joomla ne sont pas uniquement gérées dans les articles.
Elles le sont aussi dans les module, slides, galerie, photos, template…
La bonne pratique c’est de commencer d’organiser correctement les photos ou images sur votre site afin de pouvoir gagner du temps lors de l’optimisation et de la gestion des images.
Concrètement commencez à organiser vos photos la partie “média” de Joomla.
Si les photos sont encore sur le disque dur de votre ordinateur et que votre site est en
cours de réalisation, pensez à :
les renommer exemple: plombier-toulouse.jpg (pas de majuscule, pas d’espace entre les mots, enfin pas d’accent)
Réduisez la taille de vos photos le plus possible, en effet plus la taille de photo est proche de la taille réelle visible par l’internaute et plus Google considérer votre site.
Réduisez le poids de votre photo en privilégiant le format jpg et en respectant un
pourcentage de compression de 80%