Par quoi on commence pour faire du referencement

Voici une liste d’étapes nécessaires à réaliser pour le référencement de votre site qu’il vous faudra “checker”.

Plusieurs étapes sont nécessaires pour un référencement de qualité de votre site Internet :

La partie SEO

(L’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche ou référencement naturel).

Nous allons décortiquer votre site pour apporter les modifications nécessaires à un bon référencement.

Voici un exemple de quelques tâches que nous allons traiter :

Bien choisir son hébergement
Bien choisir et gérer son nom de domaine
La balise “titre”: Le titre du site
La balise “description du site”
La gestion de vos URL (réécriture d’URL)
Insérer un blog
Prévoir du flux RSS
La gestion du contenu de vos articles
Gérer les Micro-datas
L’optimisation de vos images
La gestion des médias ( PDF et vidéos)
L’installation de “SiteMaps”
Avoir un template “responsive”

Pour information le «SEA (Search Engine Adverstising)» contrairement au «SEO» correspond au référencement payant.

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  • La partie inscription & Référencement

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    Une fois l’optimisation de votre site terminée nous allons faire le nécessaire pour le déclarer à Google, Yahoo et Bing.

    Bing et Yahoo aillant fusionné l’opération d’inscription se fait directement dans Bing Voici un exemple de quelques tâches à réaliser:

  • Créer son compte Google

  • Créer son compte Bing ( Bing et Yahoo même compte)

  • Créer son compte Google Console

  • Créer un compte Google Analytics

  • Inscrire votre site dans les moteurs de recherches

  • Déclarer les «SiteMaps» de votre site

  • Optimiser le fichier Robots.txt

  • Optimiser votre fichier htaccess

  • (Vous n’avez pas tout compris, pas de problème nous allons voir ça en détail)

    La partie correction et optimisation

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    Votre site va probablement subir des modifications. “Google webmaster tools” (ou Google console) va vous aider à corriger et optimiser votre site.

    Voici un exemple de quelques tâches à réaliser :

  • Gestion des erreurs avec Google console

  • Gestion des liens 301

  • Optimisation de la vitesse de chargement de votre site

    La partie E-communication

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    Si on considère la concurrence et le nombre de sites sur la toile, il va vous falloir être plus fort que les autres en branchant votre site avec des outils supplémentaires, comme du flux RSS, des réseaux sociaux, faire des Backlinks (liens entrants) …

    Voici un exemple de quelques tâches à réaliser :

  • Créer une page Google business

  • Les backlinks avec Facebook entreprise (page)

  • Les backlinks avec Google plus

  • Partage des informations avec les hashtags

  • Gestion du flux RSS

  • Pourquoi pas faire une Webapps (pensez qu’elle va se retrouver dans «play store»