Bloquer des personnes

Pour bloquer ou débloquer une personne :

  1. Appuyez sur son nom d’utilisateur pour accéder à son profil.
  2. Appuyez sur  (iPhone/iPad/ordinateur) ou sur  (Android) en haut à droite.
  3. Appuyez sur Bloquer ou Débloquer.
  4. Appuyez à nouveau sur Bloquer ou Débloquer pour confirmer.

Les personnes que vous bloquez ne sont pas averties. Pour en savoir plus sur le blocage d’utilisateurs, c’est ici.

Remarque : lorsque vous bloquez une personne, ses mentions J’aime et ses commentaires ne sont pas supprimés de vos photos et vidéos. Vous pouvez supprimer ses commentaires de vos publications.

Lorsque vous empêchez une personne de commenter vos contenus, celle-ci peut continuer à accéder à vos photos et à vos vidéos, mais ne peut pas y laisser des commentaires.

Pour empêcher une personne de commenter vos photos et vos vidéos :

  1. Accédez à votre profil et appuyez sur .
  2. Appuyez surParamètres.
  3. Appuyez sur Confidentialité > Commentaires.
  4. À côté de Bloquer les commentaires de, appuyez sur Personnes.
  5. Saisissez le nom de la personne que vous souhaitez bloquer, puis appuyez sur Bloquer à côté de son nom.

Pour autoriser une personne à commenter vos photos et vos vidéos, appuyez sur Débloquer à côté de son nom, puis à nouveau sur Débloquer pour confirmer.

Même si vous empêchez une personne de commenter vos contenus, n’oubliez pas que ses anciens commentaires ne seront pas supprimés. Pour en savoir plus sur le blocage d’utilisateurs, c’est ici.

Gardez à l’esprit qu’il est impossible de configurer un compte privé pour un profil professionnel. Pour que votre compte professionnel soit privé, veuillez le basculer en compte personnel.

Par défaut, tout le monde peut voir votre profil et vos publications sur Instagram. Vous pouvez faire en sorte que votre compte soit privé, afin que seuls les abonnés approuvés voient ce que vous partagez. Si votre compte est privé, seuls vos abonnés approuvés verront vos photos et vos vidéos sur les pages de hashtags ou de lieux.

Privatiser un compte à partir de l’application Instagram sur un appareil Android ou iOS

  1. Accédez à votre profil, puis appuyez sur .
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Appuyez sur Confidentialité > Confidentialité du compte.
  4. Appuyez sur le bouton à côté de Compte privé pour définir votre compte comme privé.

Privatiser votre compte sur un ordinateur ou dans un navigateur mobile

  1. Accédez à instagram.com sur votre ordinateur ou navigateur mobile.
  2. Cliquez sur , puis sur .
  3. Cliquez sur Confidentialité et sécurité.
  4. Sous Confidentialité du compte, cochez la case à côté de Compte privé.

Points à garder à l’esprit concernant les comptes privés

  • Les publications privées que vous partagez sur les réseaux sociaux peuvent être visibles par tout le monde, en fonction de vos paramètres de confidentialité pour ces réseaux. Par exemple, une publication que vous partagez sur Twitter et qui a été définie comme privée sur Instagram peut être visible par les personnes qui peuvent voir vos publications sur Twitter.
  • Lorsque votre compte est privé, les personnes doivent vous envoyer une demande d’abonnement pour pouvoir accéder à vos publications, à votre liste d’abonnés ou à votre liste d’abonnements.
  • Les demandes d’abonnement sont affichées dans la section Activité , où vous pouvez les approuver ou les ignorer.
  • Si quelqu’un faisait déjà partie de vos abonnés avant que vous ne rendiez vos publications privées et si vous ne voulez pas que cette personne voie vos publications, vous pouvez la bloquer.
  • Une personne peut vous envoyer directement une photo ou une vidéo même si elle ne vous suit pas.
 
 
Veuillez installer la dernière version de l’application Instagram pour bénéficier des fonctionnalités de blocage les plus récentes.

Lorsque vous bloquez quelqu’un, cette personne ne peut voir ni votre profil, ni vos publications, ni votre story sur Instagram. Les personnes que vous bloquez n’en sont pas averties.

Mentions J’aime et commentaires

  • Lorsque vous bloquez une personne, ses mentions J’aime et ses commentaires sont supprimés de vos photos et de vos vidéos. Les mentions J’aime et les commentaires d’une personne ne sont pas rétablis si vous la débloquez.
  • Les personnes que vous bloquez peuvent toujours voir les mentions J’aime et les commentaires que vous laissez sur des publications partagées par des comptes publics ou par des comptes auxquels elles sont abonnées.

Mentions

  • Une personne bloquée peut mentionner votre nom d’utilisateur sur Instagram, mais cette mention n’apparaît pas dans votre activité.
  • Si vous bloquez une personne et que vous modifiez votre nom d’utilisateur, elle ne peut plus vous mentionner à moins de connaître votre nouveau nom d’utilisateur.

Direct

  • Quand vous bloquez quelqu’un, vos fils de discussion restent dans votre messagerie Direct, mais vous ne pouvez plus écrire à la personne.
  • Si vous êtes dans le même groupe de discussion qu’une personne que vous avez bloquée et que vous recevez un message de groupe, une boîte de dialogue vous demande si vous souhaitez rester dans le groupe ou le quitter. Si vous décidez de rester dans le groupe, vous pourrez voir les messages publiés par la personne que vous avez bloquée.
  • Si la personne que vous avez bloquée vous écrit dans Direct, vous ne recevez pas ses messages. À noter qu’ils ne vous seront pas envoyés non plus si vous la débloquez.

Si vous ne voulez pas bloquer une personne, vous pouvez la supprimer de vos abonnés ou l’empêcher de commenter vos photos et vos vidéos.

Si vous ne voulez plus bloquer une personne, vous pouvez la débloquer.

 
 

Oui, une personne bloquée peut mentionner votre nom d’utilisateur sur Instagram, mais cette mention n’apparaîtra pas dans votre Activité. Si vous bloquez une personne et que vous modifiez votre nom d’utilisateur, elle ne pourra plus vous mentionner, sauf si elle connaît votre nouveau nom d’utilisateur.

 
 

Vous pouvez signaler des photos, des vidéos et des messages abusifs qui vous sont envoyés via Instagram Direct :

  1. Ouvrez la conversation dans l’application Instagram.
  2. Appuyez longuement sur le message que vous souhaitez signaler.
  3. Appuyez sur Signaler.
  4. Sélectionnez le motif du signalement du message et appuyez sur Signaler.

Pour signaler une publication du fil d’actualité qui vous a été envoyée via Instagram Direct, appuyez sur la publication et signalez-la.

Si vous souhaitez empêcher un utilisateur de vous envoyer des messages, vous pouvez bloquer cette personne ou signaler son profil.

 
 

Lorsque vous bloquez une personne, ses mentions J’aime et ses commentaires sont supprimés de vos photos et de vos vidéos. Les mentions J’aime et les commentaires d’une personne ne sont pas rétablis si vous la débloquez.

 
 

Les personnes que vous bloquez peuvent toujours voir vos mentions J’aime et les commentaires que vous effectuez sur les publications partagées par les comptes publics ou auxquels elles sont abonnées.

 
 

Si vous limitez l’accès d’un utilisateur :

  • Cette personne ne pourra pas voir si vous êtes en ligne ni si vous avez lu ses messages.
  • Elle sera la seule à pouvoir voir ses nouveaux commentaires sur vos publications, mais vous pouvez choisir de les afficher en appuyant sur Afficher le commentaire. Si vous voulez que les autres utilisateurs puissent aussi voir son commentaire, vous pouvez appuyer sur Approuver. Vous pouvez également le supprimer ou l’ignorer.
  • Vous ne recevrez aucune notification concernant les futurs commentaires de cette personne.