Gestion de vos abonnés

Si votre compte est privé, un utilisateur souhaitant voir vos photos ou vos vidéos doit vous envoyer une demande d’abonnement. Les demandes d’abonnement apparaissent dans votre Activité .

Pour approuver une demande, appuyez sur Confirmer. Pour refuser une demande, appuyez sur Supprimer (iPhone) ou x (Android).

Si vous refusez accidentellement une demande d’abonnement, vous pouvez demander à la personne à l’origine de la demande de vous la renvoyer.

Pour vous désabonner d’une personne :

  1. Accédez au profil de la personne dont vous souhaitez vous désabonner.
  2. Appuyez sur Abonné(e) puis sur Se désabonner pour confirmer.

Une fois l’abonnement à cette personne annulé, son profil affiche la mention S’abonner à la place de Abonné(e). Les personnes dont vous vous désabonnez n’en sont pas averties.

Remarque : si votre compte est privé, vous pouvez supprimer des personnes de votre liste d’abonnés. Vous pouvez également les bloquer. Lorsque vous bloquez une personne, celle-ci ne peut pas voir vos photos et vidéos ni rechercher votre compte Instagram. La personne que vous bloquez n’en sera pas informée.

Gardez à l’esprit qu’il est impossible de configurer un compte privé pour un profil professionnel. Pour que votre compte professionnel soit privé, veuillez le basculer en compte personnel.

Par défaut, tout le monde peut voir votre profil et vos publications sur Instagram. Vous pouvez faire en sorte que votre compte soit privé, afin que seuls les abonnés approuvés voient ce que vous partagez. Si votre compte est privé, seuls vos abonnés approuvés verront vos photos et vos vidéos sur les pages de hashtags ou de lieux.

Privatiser un compte à partir de l’application Instagram sur un appareil Android ou iOS

  1. Accédez à votre profil, puis appuyez sur .
  2. Cliquez sur Paramètres.
  3. Appuyez sur Confidentialité > Confidentialité du compte.
  4. Appuyez sur le bouton à côté de Compte privé pour définir votre compte comme privé.

Privatiser votre compte sur un ordinateur ou dans un navigateur mobile

  1. Accédez à instagram.com sur votre ordinateur ou navigateur mobile.
  2. Cliquez sur , puis sur .
  3. Cliquez sur Confidentialité et sécurité.
  4. Sous Confidentialité du compte, cochez la case à côté de Compte privé.

Points à garder à l’esprit concernant les comptes privés

  • Les publications privées que vous partagez sur les réseaux sociaux peuvent être visibles par tout le monde, en fonction de vos paramètres de confidentialité pour ces réseaux. Par exemple, une publication que vous partagez sur Twitter et qui a été définie comme privée sur Instagram peut être visible par les personnes qui peuvent voir vos publications sur Twitter.
  • Lorsque votre compte est privé, les personnes doivent vous envoyer une demande d’abonnement pour pouvoir accéder à vos publications, à votre liste d’abonnés ou à votre liste d’abonnements.
  • Les demandes d’abonnement sont affichées dans la section Activité , où vous pouvez les approuver ou les ignorer.
  • Si quelqu’un faisait déjà partie de vos abonnés avant que vous ne rendiez vos publications privées et si vous ne voulez pas que cette personne voie vos publications, vous pouvez la bloquer.
  • Une personne peut vous envoyer directement une photo ou une vidéo même si elle ne vous suit pas.

Pour bloquer ou débloquer une personne :

  1. Appuyez sur son nom d’utilisateur pour accéder à son profil.
  2. Appuyez sur  (iPhone/iPad/ordinateur) ou sur  (Android) en haut à droite.
  3. Appuyez sur Bloquer ou Débloquer.
  4. Appuyez à nouveau sur Bloquer ou Débloquer pour confirmer.

Les personnes que vous bloquez ne sont pas averties. Pour en savoir plus sur le blocage d’utilisateurs, c’est ici.

Remarque : lorsque vous bloquez une personne, ses mentions J’aime et ses commentaires ne sont pas supprimés de vos photos et vidéos. Vous pouvez supprimer ses commentaires de vos publications.