Utiliser Instagram pour des objectifs marketing

Faire de la publicité sur Instagram

Consultez les pages d’aide sur les publicités pour en savoir plus sur la publicité sur Instagram, ou le portail dédié aux développeurs pour en savoir plus sur l’utilisation de la plate-forme API d’Instagram.

 

Questions les plus fréquentes sur les publicités Instagram

Mesurer les résultats des publicités Instagram

Informations supplémentaires destinées aux annonceurs

Vous pouvez créer des publicités depuis Instagram une fois que vous avez converti votre compte en profil professionnel. En plus d’Instagram, vous pouvez utiliser les outils Facebook pour créer des publicités qui apparaîtront sur Instagram.

Il existe trois façons de diffuser des publicités sur Instagram :

Chacun de ces outils permet de créer des publicités sur Instagram. Avant de créer des publicités, vous devez convertir votre profil personnel et profil professionnel et l’associer à une Page que vous gérez, afin de tirer le meileur parti de nos outils professionnels.

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La meilleure façon d’élargir et de développer votre public est de créer du contenu marketing de qualité que les utilisateurs veulent voir dans leur fil Instagram. Créer du contenu pertinent vous permet également de faire découvrir votre compte aux personnes qui n’y sont pas encore abonnées dans les sections Rechercher et Explorer ou Activité, où les gens peuvent voir les publications que leurs abonnés ont aimées.

Vous pouvez également élargir votre public en faisant d’Instagram une part essentielle de vos activités et actions marketing quotidiennes. Par exemple :

  • Apposez une affiche avec votre compte Instagram dans vos points de vente, ou partagez votre compte dans vos éléments de communications comme les e-mails ou les cartes postales.
  • Citez votre compte dans la presse.
  • Mentionnez votre compte Instagram sur d’autres plates-formes comme Facebook ou Twitter avec un lien vers votre compte, ou affichez un lien sur la page d’accueil de votre site web.
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Consultez le blog Instagram for Business pour découvrir les marques qui ont déjà réussi à créer des publications originales et significatives, et à entraîner leurs clients et leurs fans à faire de même.

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Vous voulez en savoir plus sur les informations que nous recevons et leur utilisation ? Consultez notre Politique d’utilisation des données.

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018 et met en œuvre des règles cohérentes de protection des données dans toute l’Europe. Il s’applique aux entreprises (où qu’elles se trouvent) qui traitent les données personnelles des individus qui vivent dans l’Union européenne.

Bien que de nombreux principes de cette réglementation soient fondés sur les règles de protection des données actuellement en vigueur dans l’UE, le RGPD a un champ d’application plus large, comprend plus de normes à caractère obligatoire et prévoit des amendes conséquentes. Il exige par exemple un consentement plus affirmé pour l’utilisation de certains types de données et donne davantage de droits aux individus en matière d’accès et de portage des données les concernant.

Les entreprises qui font de la publicité avec Instagram et les entités Facebook peuvent continuer à utiliser nos plates-formes et nos solutions de la même manière qu’elles le font aujourd’hui. Chaque entité se doit de tout mettre en œuvre pour s’assurer qu’elle respecte le RGPD, ainsi que les lois applicables à sa situation actuelle.

Informations supplémentaires et questions/réponses

Pour en savoir plus sur des produits publicitaires particuliers et consulter des questions/réponses sur le RGPD, rendez-vous sur notre microsite sur le RGPD.