Créer sa page d’entreprise

Créez votre page sur Facebook

Vous devrez choisir un type, puis une catégorie de pages pour chaque page créée. 
Le type et la catégorie de pages servent à les classer. 

Pour créer une page, deux choix possibles :

  • Depuis votre compte Facebook : sélectionner l’icône de la roue dentée en haut à droite, puis choisir « créer une page ». Vous pourrez ensuite accéder à votre page via ce menu une fois celle-ci créée.
  • Ou rendez-vous directement sur cette page

Types de page

Cliquer pour agrandir

centre
  • Lieu ou commerce local : cette page est dédiée aux bars, restaurants et boutiques qui souhaitent promouvoir leur images/leurs produits sur Facebook.
  • Entreprise, organisme ou institution : cette page dédiée à la communication « corporate » permet de développer la présence de son entreprise sur Facebook, pour fédérer une communauté de fans et de clients par exemple.
  • Marque ou produit : cette page est souvent utilisée par les entreprises souhaitant développer spécifiquement l’image d’une marque, d’un produit en relation avec leurs activités.
  • Artiste, groupe ou personnalité publique
  • Divertissement
  • Cause ou communauté
 


Catégories, nom et description de la page Facebook

centre