Le moteur de recherche

Comment fonctionne le moteur de recherche Facebook Search ?

 
Facebook Search a publié une courte vidéo pour expliquer avec des détails sur la façon dont ses résultats de recherche fonctionnent et s’affichent. 

Comment fonctionne le moteur de recherche Facebook Search ?

 

Facebook dit qu’il veut être plus transparent au sujet de ce qui se produit quand les utilisateurs recherchent sur le moteur de recherche interne de Facebook. 

C’est ce qu’il vient d’annoncer dans une courte vidéo :

 Nous voulons être plus transparents sur ce qui se passe lorsque vous recherchez du contenu sur Facebook.

Donc, pour vous aider à y voir plus clair, nous avons créé une vidéo pour aider les gens qui utilisent Facebook à comprendre les principes fondamentaux de la façon dont il fonctionne.

Le plus important est que si les résultats de recherche sont influencés par l’activité des utilisateurs sur Facebook, ils ne sont pas influencés par les recherches effectuées hors de Facebook (Google par exemple, NDLR).

Lorsque vous recherchez du contenu sur Facebook, les résultats que vous voyez sont classés en fonction de votre activité et de l’activité de la communauté Facebook.

Dans quelle mesure chacun affecte les résultats de recherche que vous voyez change en fonction de ce que vous recherchez, ce qui permet de s’assurer que le contenu que vous voyez est pertinent et utile.

Facebook Search, comment ça marche ?


Comme dit plus haut, les résultats de recherche sur Facebook sont principalement influencés par l’activité des gens sur Facebook.

Ce que les utilisateurs font hors de Facebook n’a pas d’impact sur ses résultats de recherche de Facebook. 

Quand un utilisateur recherche du contenu sur Facebook, les résultats sont classés en fonction de soa propre activité sur Facebook, et de l’activité de l’ensemble de la communauté Facebook. 
 

Les activités Facebook qui impactent sur les résultats de recherche comprennent : 

  1. Ce que vos amis partagent avec vous 

  2. Les Pages Facebook que vous suivez 

  3. Les Groupes Facebook auxquels vous avez adhéré 

  4. Les Événements que vous avez aimés ou suivis 

  5. Les posts avec lesquels vous avez interagi dans votre fil d’actualités 

  6. Les informations que vous avez énumérées sur votre profil 

  7. Les lieux où vous avez été identifiés (tagués

  8. Les recherches précédentes que vous avez faites (historique des recherches)


Les résultats de recherche Facebook sont également basés sur l’activité générale de la communauté Facebook, y compris la popularité de ce qui est recherché et depuis quand il a été publié.