Facebook pour les entreprises

Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d’échanger des messages, joindre et créer des groupes et d’utiliser une variété d’applications.

Facebook est fondé en 2004 par Mark Zuckerberg et ses camarades de l’université Harvard ; d’abord réservé aux étudiants de cette université, il s’est ensuite ouvert à d’autres universités américaines avant de devenir accessible à tous en . Le nom du site provient des albums photo (« trombinoscopes » ou « facebooks » en anglais) regroupant les photos des visages de tous les élèves prises en début d’année universitaire.

Troisième site web le plus visité au monde après Google et YouTube selon Alexa3, il franchit en  le nombre de 2 milliards d’utilisateurs actifs4. Le , pour la première fois, un milliard de personnes ont utilisé Facebook dans la même journée5.

Présentation de votre mur
Pour accéder à votre mur cliquez sur votre photo de profil (en haut au centre du menu vertical)

Sur votre mur apparaît les informations que vous avez saisie et que vos amies ont partagés sur votre mur. C’est cette écran que vos visiteurs voient.