Gérer son image et ses photos

 

Pour la création d’un compte Facebook pro, il vous faut avoir un Mail et un téléphone portable pour valider rapidement votre compte
Une photo de profil au format 250 * 250 pixel
minimum Avoir une jolie bannière d’une taille de 850
*315 pixel Préparer vos informations à insérer dans la

Préparez votre photo de profil

Photo de profil : vous avez décidé de communiquer à travers les réseaux sociaux, mettez en avant une photo de profil.

Photo de profil de votre page, dans ce cas vous pouvez mettre un logo, ne mettez pas la même image pour éviter toute confusion


Préparez la page de couverture

Mettez une bannière qui reflète votre entreprise, attention au droits à l’image, si vous récupérez des photos sur la toile.

Voici un lien pour obtenir des images de couvertures : http://facebook.couverture.free.fr/

Les photos (communication par l’image)
Le sens de la photo : pensez à avoir une photo dont le sens part vers la droite et la gauche.

Couper vos informations ; couper une partie de l’image suggère la curiosité

Le nombre d’or 2 tiers 1 tiers ; le nombre d’or est une règle à respecter si vous voulez mette en avant une information, le personnage ci-dessous est positionné à un tiers de la largeur de l’image.


Ce qu’il ne faut pas faire

Ne pas avoir une image de profil, les pages sans photos de profil ne suggère pas l’intérêt des internautes

Avoir une image trop exotique

Le portrait posé

Vous avez la chance d’avoir un ami photographe ou vous êtes vous-même plutôt doué. Profitez-en pour faire quelques portraits posés, en extérieur, en studio, etc. C’est sûrement le meilleur moyen de vous voir sous une belle lumière. Comme pour la plupart des portraits, privilégiez une focalestandard (50-85mm) plutôt que le grand angle qui a tendance à déformer le visage. Un fond flou a également l’avantage de bien vous détacher du décor. Le noir et blanc est aussi un petit plus qui vous démarquera des autres.

Le portrait vintage


Vous avez forcément une âme d’artiste au fond de vous, si si, cherchez bien. Le portrait vintage, façon polaroid ou holga revient à la mode. Les sites de retouche en ligne et les applications pour smartphone fleurissent un peu partout. Transformer ses clichés dans un format original devient facile, avec ces couleurs un peu délavées, le vignettage bien appuyé et tout ce charme propre à cette ère pré-numérique. 
Si vous maîtrisez un logiciel de retouche, amusez-vous à le faire vous-même et à doser la quantité d’effets à votre guise. 

La série photo

 


Les photographes en herbe sont rarement en panne d’idée pour s’amuser avec leurs photos de profil. La série photo en est le parfait exemple : utiliser le même cadrage, en se prenant en photo dans un décor différent. Sur la série en exemple, la photographe s’est amusée à se prendre en photo dans différents endroits, mais en conservant un cadrage identique. 

Le sportif

 


Le réseau est aussi une parfaite exposition pour vous montrer sous un autre jour. Vos amis, vos collègues ne vous voient pas forcément lors de vos exploits sportifs. N’hésitez pas à en rajouter un peu, contrôler son image fait un peu partie du jeu aussi. 
Choisissez un sport un peu atypique, voire extrême, l’image intéressera plus que si vous faîtes un jogging ou une pétanque (quoique la pétanque a aussi ses fans). 

L’artiste

 


Avec votre instrument de musique ou votre appareil photo, votre âme d’artiste peut être un atout majeur dans votre réussite sociale virtuelle (encore une occasion d’en rajouter un peu). 
Que ce soit sur la scène du Stade de France ou dans votre atelier improvisé, une photo de vous en pleine création montrera que vous savez faire autre chose qu’adhérer à des groupes ridicules bourrés de fautes d’orthographes. 
Note : Les personnes sur les photos en exemple sont vraiment musiciens. 
Liens utiles : Camylou JimmieRémy ChoquetMélanie Robin 

Les vacances

Quoi de mieux que de faire rager ses amis d’un long voyage de 10 jours en Australie ? 

Partagez donc cette image inoubliable, les pieds dans l’eau avec votre plus beau bronzage. Même si vous avez eu de la pluie pendant tout votre séjour, mettez-la quand même, vos amis se feront un plaisir de commenter dans le détail vos vacances alors qu’ils étaient coincés au bureau. 

La photo de groupe

Facebook est avant tout un réseau social d’amis. Quoi de plus normal que de vous montrer avec votre entourage, lors des différentes sorties auxquelles vous avez participé. 

La photo de groupe doit retranscrire la bonne humeur et cette belle cohésion qui régnait à ce moment, une jolie photo souvenir avec de larges sourires est bien plus agréable (en tout cas, c’est qu’il faut faire croire à tous les gens qui n’étaient pas présents).

La caricature

Pour les timides ou ceux qui ne veulent pas montrer leur visage à toute la planète web 2.0, la caricature est une alternative simple et efficace. De nombreux sites proposent de configurer votre propre personnage, façon mangaSouth ParkSimpsons, etc. 

3 applis gratuites pour jouer avec son visage

Pourquoi les selfies sont bons pour l’ego 

Symbole d’une société nombriliste et exhibitionniste, le selfie, autoportrait posté sur les réseaux sociaux, regonfle aussi le moral. Enquête sur ce phénomène qui touche les adolescents, mais pas seulement…

Pour un maquillage virtuel : Makeup Genius 
Pouvoir s’amuser à essayer virtuellement n’importe quel produit de maquillage, et le tout en mouvement, voilà le défi technologique relevé par l’application de L’Oréal Paris. Et après ? On peut acheter en ligne les produits choisis. Pour iOS uniquement.

Plus fort que Photoshop : MoreBeauté2 
Cette application détecte automatiquement les contours de la partie du visage sélectionnée pour la modifier. On peut aussi lisser les traits, gommer les imperfections. Bluffant. Pour iOS uniquement.

Encore plus de filtres : Retrica 
Avant même de prendre la photo, on sélectionne le cadre et le filtre qui nous plaisent. Notre préféré ? Le 680 Gold, dont la lumière douce et rétro réchauffe les traits sans pour autant les dénaturer. Pour iOS ou Android.